Un séjour à Avoriaz

Un séjour à Avoriaz

Après 4h de train (enfin, plutôt après avoir loupé le premier train, attendu quelques heures à la gare pour prendre le prochain direct), 1h30 de car, et 15 minutes de navette… Nous y voilà !! (Oui Avoriaz ça se mérite !).

Nous avions réservé un appartement chez Pierre & Vacances dans la résidence Atria-Crozats. Première impression, la station est super mignonne, avec ses restaurants, calèches, bars…. par ailleurs, c’est une station sans voiture où les rues sont des pistes enneigées, réservées aux piétons, skieurs, et traineaux.

Après s’être installés dans l’appartement, nous sommes allés vite fait bien fait louer nos skis et chercher nos forfaits. Et là, bonne nouvelle nous n’avons pas besoin de faire toute la station pour aller les chercher… tout est à côté… hop nos skis enfilés, nous allons prendre nos forfaits juste en face, et partons rejoindre le tire-fesse et c’est parti mon kiki !!!!

Allez hop, me voilà avec Brian de l’ESF tout de rouge vêtu pour deux heures de cours de remise à niveau. Il est possible de prendre des cours particulier ou en groupe en fonction de notre niveau, que ce soit le matin ou l’après midi, bref on ski quand on veut et sans pression. Brian, doté d’une grande patience (il faut bien le dire), me faire découvrir le domaine skiable des Portes du soleil, un fabuleux domaine préservé et sauvage, et me montre les pistes que je peux faire avec mon (petit) niveau.

Le domaine skiable est vraiment canon avec plusieurs pistes dont des tranquillou (parfaaiiiit). En effet, le gros avantage est qu’il y a plusieurs pistes accessibles à tous les niveaux. On se balade au milieu des sapins et profitons des panoramas à couper le souffle, bref pour mon niveau cela s’apparente donc plus à une balade en forêt ! C’est un vrai bonheur de skier au milieu de ces paysages de toute beauté, et qu’on se le dise, ça fait un bien fou de respirer le grand air !

Bon et sinon s’il n’y a vraiment rien à faire, on aime vraiment pas le ski, on peut faire quoi à la montagne ? Pour cela, Avoriaz, est une super station où beaucoup d’activités sont proposées :

Balade en chiens de traineaux. Découverte de la conduite d’un attelage de chiens de traineaux au travers d’une randonnée en forêt ! Magnifique moment ! Si vous aimez les chiens, je vous le conseille à 100%, c’est un moment unique. Attention c’est assez sportif, il est pas facile de guider les chiens, pour ma part quelques chutes mais aucun bobo. Mais c’est vite oublié dans ce décor de rêve, les  fou rire, ces espaces magnifiques. Pour ma part j’en ai pris plein les yeux ! 

Le Spa : Et oui on est quand même en vacances, faut bien se détendre ! Pour cela, 3 espaces de bien être, dont le “Deep Nature Spa” situé au village de l’Amara Pierre & Vacances. Vous pouvez opter pour un accès simple au spa qui dispose d’un jacuzzi extérieur offrant un panorama à 180°, d’un sauna, d’un Hamam avec une cabine de gommage, d’une salle de relaxation ou opté pour des soins personnalisés.

Aquariazsports : avec des cours d’aquafitness, d’aquazumba, d’aquastep, d’aquapunching, d’aaquejogg , bref plein d’activités de avec “aqua” devant 😉 ; ainsi qu’un espace détente et des espaces de jeux.

Déjeuner et/ou boire des coups et bronzer : Le gros avantage est que quasiment tous les restaurants et bars sont accessibles à pieds (ou à luge au choix 😉 : Hop on se pose en terrasse au Yeti (je vous le conseille et le reconseille) ou au 155 SteakHouse.

Danser : A La Cabane, au Bistro … Juste en ce qui concerne le Bistro à savoir que certains serveurs ont oublié leur sourire et risque de ne pas réchauffer l’ambiance, mise à part cela l’endroit est très sympathique et la carte très bonne.

Mais aussi, des randonnées en raquette : plusieurs options proposées, découverte de la forêt et des animaux, pic nique, marche nordique ou afghane, marche nocturne pour regarder la descente en flambeaux… ; motoneige, des circuits de 45 minutes sont proposés tous les soirs entre 17h30 et 23h. (mettre lien) ; promenade en calèches ;  descente en luge de nuitpatinoire ; tour en hélicoptère

Bref vous l’aurez compris Avoriaz est une station proposant un maximum d’activités !

Cette station m’a totalement conquise et ça fait un bien fou de s’oxygéner, surtout quand on vit à Paris ! Je repars avec quelques courbatures mais conquise 😉

Voici quelques photos de mon séjour à Avoriaz.

Love,

Rosalys 

1 Comment

  1. […] puisque j’ai les jambes de Casper le fantôme, bien bien bien blanches, et ce n’est pas avec le séjour à Avoriaz que ça a arrangé les choses, j’avoue que je ne boude pas encore totalement les collants (ça […]

Leave a Reply