Routine make-up : Le teint

Base de teint  

Comme son nom l'indique c'est la baasse. Avant de commencer quoique soit il faut hydrater votre peau. Donc après l'avoir nettoyé avec l'eau micellaire nettoyant de chez Bioderma (lien ici), j'applique tout d'abord un soin lissant pour peaux à tendance acnéique de la marque Bioderma, car en ce moment je suis un traitement contre l'acnée avant mon peeling, et cette crème m'a été conseillée par mon dermatologue.

Après avoir appliqué ce soin, j'hydrate bien mon visage avec la base protectrice de chez Black Up (qui pour le coup hydrate à fond). 

Fond de teint

Mes fonds de teint chouchou du moment

Référence : n°112 - Amber

Référence : N°21 - Beige doré

Alors là ce sont mes deux fonds de teint coup de coeur du moment !

J’applique mon fond de teint avec le pinceau Black up afin d'unifier et d'apporter une touche d'éclat à mon teint. Je n'en applique que très peu pour un rendu le plus naturel possible. J'en applique aussi dans le coup pour éviter les démarcations. 

Je dois dire que ces deux fonds de teint ont en plus une très bonne couvrance et donne un effet seconde peau. Celui de chez Clarins est plus "fluide et liquide" alors que celui Gemey est plus "crémeux", donc après c'est à vous de voir ce que vous préférez. 

 

 

 

Je n'aime pas trop appliquer mon fond de teint avec les mains car je trouve que cela peut laisser des traces, alors qu'avec un pinceau, personnellement je trouve le rendu plus uniforme.

J'applique mon fond de teint en déposant tout d'aborde un peu de matières sur ce pinceau, puis j'étire du centre du visage vers l'extérieur  (je ne vous conseille pas trop de faire des petits cercles). Le but étant de faire des mouvements amples afin d'éviter les démarcations. 

Correcteurs et Anti-cernes

Référence : N°4 - Chair

Celui-ci s'est vraiment mon chouchou pour camoufler les cernes, petites imperfections et boutons, et en plus le contour de l'oeil est unifié et lumineux. A la base je l'avais tester pour cacher mes tatouages pour un job d'hôtesse donc c'est pour vous dire à quel point il est efficace. Après, il assèche quand même un peu la peau, c'est pourquoi il est important de bien l'hydrater avant et de ne pas l'utiliser tous les jours. Par ailleurs, il est très simple à appliquer avec vos doigts ou une petite éponge en tapotant pour ne pas étirer la matière et ainsi garder un maximum de couvrance

Référence : Vert anti-rougeurs 

Référence : Beige Rosé

J'alterne avec ces deux produits que je combine. Ce sont des correcteurs en stick, que je dépose en dessous de l'oeil et sur les imperfections puis je tapote avec une petite éponge. Perso j'utilise avant le vert car j'ai quelques rougeurs, et après j'applique le beige. 

 

Votre peau est alors hydrater, unifier et les imperfections masquées ! 

Contouring 

Référence : Stick n°00

Depuis que j'ai découvert cette technique de maquillage je ne peux vous cacher que je ne peux plus m'en passer, bref j'en suis devenu accro... et celui de chez Black Up est une véritable pépite.

Donc après avoir corrigé et unifié son teint, on passe à l'étape du coutouring (qui s'applique donc sur un teint uniforme pour un résultat zéro défaut). Le but du coutouring étant d'imiter les ombres naturels et ainsi faire ressorti, ou affiner certains traits du visage.Cette méthode est propre à chacun en fonction des zones que vous voulez faire ressortir ou affiner. 

Ce stick à deux embouts est très facile et surtout très agréable à appliquer. 

J'utilie en premier la teinte foncée au dessus du front pour lui donner un effet "plus petit", le long des arrêtes du nez afin de l’affiner, en dessous des paumettes (sans allez jusqu'au milieu du visage, pour creuser les joues) et au niveau de la mâchoire (pour creuser le visage).

Ensuite j'applique la teinte claire sur les zones qui accrochent le plus la lumière à savoir sur le front (au centre de l’arcade sourcilière), sur les pommettes (mais pas trop près du nez), sur le menton, et enfin le long de l’arrête du nez.

Une fois vos deux teintes appliquées et que vous ressemblez à Mimi Siku d'un Indien dans la ville, estompez délicatement à l'aide du pinceau la matière tout en conservant le contraste entre les deux teintes. 

La poudre libre 

J'applique toujours de la poudre libre après pour bien fixer le maquillage et que cela dure toute la journée. J'ai utilisé durant de nombreuses années celle de chez Make Up For Ever (juste ici) à qui je n'ai aucun reproche à faire (sauf son prix), du coup en ce moment je teste celle de chez Bys Maquillage, qui fait totalement le boulot.  

Cette poudre libre va permettre de fixer le maquillage afin qu'à la fin de journée on ne ressemble pas à un picasso, mais aussi pour ne pas briller et ressembler à une boule à facette. Pour moi c'est un peu comme la base de teint c'est un élément essentiel du teint. 

Attention à ne pas en mettre une tonne si vous ne voulez pas ressembler à Gasper le Fantôme 😉

Enlumineur 

Je l'applique pour donner une touche de lumière.

Le but de l'enlumineur est de mettre en lumière certaines zones du visage. Perso, je l'applique principalement sur le haut des pommettes car j'aime beaucoup les faire ressortir. Mais vous pouvez aussi en mettre sous les sourcils, le milieu du front, au centre de la lèvre supérieur (nommé aussi joliment : l'arc de cupidon),l'arrête du nez, le menton,... Après c'est comme le contouring c'est "chacun fait comme il veut" ! 

Celui-ci qui est un peu crémeux se fond parfaitement à la peau et donne tout de suite de l'éclat sur la zone que vous avez choisi. 

 

 

 

La poudre 

Référence : n°00

La touche finale : la poudre que j'applique avec un pinceau bush. Pour info, ce pinceau je l'ai depuis au moins 6 ans et il n'a pas bougé, donc je vous le conseille 100 fois.