Roland Garros et moi

En route pour Roland Garros !

C’est parti pour une nouvelle édition du plus célèbre tournoi de tennis français, le rendez-vous sportif in-con-tour-na-ble en plein Paris ! Comme vous le savez peut être (ou pas) ça y est Roland Garros a débuté depuis hier. La terre ocre et la petite balle jaune sont (enfin) de retour à Paris pour deux semaines! Et comment vous dire que je suis en joie !!

En plus cette année l’amour m’a fait une belle surprise en m’annonçant il y a quelques jours que nous allons y passer deux jours, ça vaut bien une belle danse de la joie.

C’est la période de l’année que je préfère car déjà Roland Garros ça sent l’été qui pointe le bout de son nez! Mais c’est aussi le son des balles sur la terre battue, les glissades et les plongeons acrobatiques de certains joueurs, les matchs et victoires improbables, les retournements de situation dans les matchs en 5 sets, les matchs parfois interminables, l’atmosphère et le décor, l’ambiance festive qui règne autour de ce tournoi, rentrer du boulot et voir les derniers matchs de la journée (enfin moi je suis plutôt du genre a suivre toute la journée sur mon smartphone)!

Plus qu’une passion c’est une institution chez moi. Depuis tout petite, je regarde ce tournoi avec maman et ma grand mère! Je me souviens d’ailleurs de leurs larmes lorsqu’André Agassi a gagné le tournoi. Mais mon véritable coup de coeur a commencé avec la première victoire (d’une longue série) de Rafael Nadal en 2005!

Etant ce que l’on appelle une (grande) fan de ce tournoi mais aussi du Patron de ce tournoi j’entends bien sur Rafael Nadal, les voisins n’ont donc pas besoin d’allumer leur TV ils peuvent suivre les matchs avec mes cris et mes commentaires. Car oui à ce moment là je me prends pour une véritable commentatrice, mais je m’amuse aussi à commenter les commentaires (un peu fan je vous ai dit)! Et encore plus quand Monsieur Nadal joue, à ce moment là je me prends pour LA commentatrice mais aussi pour son coach sportif, à base de : “lâche rien“, “c’est bien continue comme ça“,”attention à ton jeu de jambes“… Persuadée qu’il m’entend (une folle je vous dis)! Et je peux même suivre jusqu’à deux ou trois matchs en même temps durant la première semaine ! 

Allez je vous laisse, le match va commencer 

Jeu, set et match, & Vamos Rafa bien sur !

Rosalys

Leave a Reply