Les jolies envies pour 2018

Les jolies choses dont j’ai envie pour 2018

 

Ça y est, la page 2017 est tournée.

Alors oui cet article a un peu de retard, mais comme je le dis souvent : « il vaut mieux tard que jamais ! », et ceux qui me suivent sur Instagram (@rosalys) savent que j’ai la fâcheuse tendance a tout faire à la dernière minute, du coup je suis bien souvent en retard (à noter dans les choses dont j’ai envie pour 2018).

blog-de-mode-et-tendance-les-jolies-choses-pour-2018-humeur-mood-lifestyle

Petit bilan de l’année 2017

Alors pour tout vous dire, 2017 ne s’est pas toujours passée comme je le pensais, je le voulais ou je l’espérais. La fin d’année a été chargé en émotions du coup je ne vous cache pas que j’attendais 2018 avec impatience pour écrire une nouvelle page. Non pas que cela va tout changer ou se supprimer d’un claquement de doigt. Mais la nouvelle année rime, pour moi, avec espoir (en soit littéralement ça ne rime pas du tout). J’aime bien faire le bilan, et écrire une nouvelle page en gardant le meilleur et en gommant les choses moins positives.

Car oui 2017 n’a pas toujours été facile, j’ai fait des choix qui ne me correspondaient pas toujours, je me suis perdue un peu parfois, j’ai aussi perdu un peu confiance en moi, j’ai douté, j’ai parfois eu le sentiment d’être passé à côté de quelque chose, j’ai été déçue notamment en amitié. Je suis le genre de personne qui accorde beaucoup d’importance et de valeurs au principe de l’amitié, et certains n’ont, peut être, juste pas la même vision de ce terme. Du coup cela peut créer des déceptions mais ça permet aussi de voir qui sont les vrais, et ça, je pense que c’est le plus important. Car oui malgré les déceptions et défaites, il y a aussi eu de très jolies choses qui se sont passées durant cette année. Et ce sont aussi les épreuves que ne traversons, telles qu’elles soient, qui nous font grandir.

Je me rends compte que j’ai peut être peu d’amis, mais j’ai autour de moi des personnes juste extraordinaires, et je me sens pour cela tellement chanceuse.

blog-de-mode-et-tendance-les-jolies-choses-pour-2018-humeur-mood-lifestyle-pinterest-every-day-is-a-fresh-start
Source : Pinterest

J’ai ouvert ce blog, alors oui je n’ai pas encore le temps d’écrire chaque jour, mais en tout cas à chaque fois que je vous écrit ici ou sur instagram je prends toujours autant de plaisir. Et puis, via les réseaux sociaux, il y a des rencontres qui font du bien, qui enrichissent, et de jolis partages.

Il y aussi eu un nouveau boulot qui me passionne et qui est pour moi une grande source de fierté. Il s’agit d’un domaine que je convoitais depuis de nombreuses années, et qui restais pour moi de l’ordre de l’imaginaire, du fantasme, et non. Du coup ça m’a encore fait plus prendre conscience qu’il faut croire en soi et en ses rêves, et que si cela vous passionne réellement, quelque soit le domaine, alors ne baissez pas les bras et écoutez vous.

Et vous qu’est ce que vous retenez de positif dans cette année 2017? 

blog-de-mode-et-tendance-les-jolies-choses-pour-2018-humeur-mood-lifestyle-1Comment ais-je envie de me sentir durant l’année 2018? 

Ce que je vous propose, c’est qu’au lieu de faire des résolutions, (qui, en ce qui me concerne, je ne tiendrais surement pas d’ailleurs), c’est de se créer un état d’esprit générale de ce que l’on veut vraiment pour cette nouvelle année. Car, selon moi, se fixer des résolutions ou des objectifs peut être un peu froid, et quand on se relit on a l’impression de s’être donné des ordres à soi-même, et alors si on a un tant soit peu l’esprit de contradiction alors là on a tout gagné, « hey cocotte tu vas pas me donner des ordres là non plus ! ». Du coup, il s’agirait de se demander ce dont on a vraiment envie pour cette nouvelle année : comment ai-je envie de me sentir ?

En ce qui me concerne, je dirais que pour cette nouvelle année, j’ai envie de me sentir…

blog-de-mode-et-tendance-les-jolies-choses-pour-2018-humeur-mood-lifestyle-pinterest-you-can
Source : Pinterest

Plus féminine, en osant des plus de looks à talons, en faisant plus attention à ma silhouette, mais surtout j’ai envie de m’assumer davantage.

Aventurière, découvrir, partir seule dans la rue, prendre le temps de marcher, de regarder tout autour de moi en écoutant de la musique, voyager encore et toujours, mais aussi partager, rencontrer…

L’âme d’une écrivain, en retrouvant mon amour pour l‘écriture, en prenant le temps d’écrire plus souvent sur mes envies, mes désirs, mes ressentis et pas que cela soit forcément parfait, et partager ses écrits avec vous (ce qui va directement à l’envie suivante)

Plus confiante, en osant faire de nouvelles choses dont je doute parfois, car j’ai envie de me faire plus confiance.

Plus productive, en étant en avance et mieux organisée. 

Tatouée (maman s’il te plait ne crie pas en lisant cette phrases), j’ai déjà 7 tatouages mais j’ai encore plein d’idées et un tableau pinterest qui déborde 😉 Pour moi, chaque tatouage, représente une étape de ma vie, ce sont des morceaux de mon histoire. Alors oui, je ne suis pas un livre, mais le tatouage est pour moi un art que j’apprécie.

Et vous alors de quoi avez- vous envie pour 2018 ?

blog-de-mode-et-tendance-les-jolies-choses-pour-2018-humeur-mood-lifestyle-pinterest-stay-positive
Source : Pinterest

Quoi qu’il arrive, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors prenez la vie comme elle vient, et n’oubliez jamais de regarder le côté positif de chaque chose car il y en a toujours un. Et, enfin, faites de chaque jour un souvenir impérissable et de chaque moment un jolie souvenir.

Je vous souhaite (si je peux encore vous écrire mes voeux car on est encore au mois de janvier en soit), une belle et merveilleuse année 2018. 

Je vous souhaite de rire, d’aimer et d’être aimé en retour, de vivre sans regrets, de croire en vous et en vos rêves, de voyages, d’embrasser, de rêver… Bref je vous souhaite de profiter à fond de chaque moment de cette belle année 2018. 

Love, 

Rosalys

Leave a Reply